Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoNems
19 novembre 2009

Sachet ce que vous voulez

banniere_pain

Voilà, c’est arrivé.
Pour la première fois de ma vie, j’ai acheté une baguette en sachet dans un hypermarché (et quand je dis baguette, je parle bien de la baguette française. Du pain quoi. Je vois déjà les bonnes blagues entre les chinois et les baguettes et les intéressés se reconnaîtront !)

Loin d’être snob dans la vie, je n’ai même pas les moyens de l’être.
Mais si je devais désigner un trait de caractère chez moi qui me rapprocherait de la snobittude, ça serait celui-là : j’ai toujours, et ce malgré moi, dédaigné et regardé de haut les gens qui achetaient leur pain à l’hyper.

Je me disais, « Pfff regarde le celui-là, même pas assez de savoir-vivre pour acheter une vraie baguette dans une vraie boulangerie. ».
Si c’était une vieille dame ? Tu peux mourir pour que je te laisse passer dans la file d’attente !
Une personne venant visiblement d’un autre pays? Hey! Toi là! La France, tu l’aimes ou tu la quittes !
Jamais on ne m’y prendra à acheter ma baguette ici, plutôt acheter du pain de mie.

Et pourtant je n’ai rien contre les marques distributeur par exemple.
Faudrait être débile pour acheter plus cher.
Je n’ai rien non plus contre les bonnes grosses promotions.
Faudrait être débile pour acheter moins.
Il y a juste cette foutue baguette en (mauvais) sachet qui décidément ne me revenait pas (dans mon assiette, ahah).

Comment j’en suis arrivé là? Une simple histoire de poulet.

Ce soir, je n’ai pas pu résister à une aussi soudaine qu’irrésistible envie de poulet rôti. Ni une, ni deux, ni trois - zéro, j’ai foncé à l’Auchan du coin.
Telle une femme dont le ventre serait rempli de foetus, résister à mes besoins culinaires farfelus n’a jamais été dans mes cordes, d’ailleurs je suis certain que je ferai un excellent mari à femme enceinte.
En admettant qu’un jour, je trouvasse enfin chaussure à mon pied, lorsque cette hypothétique femme, encore plus hypothétiquement enceinte, me réveillera au beau milieu de la nuit pour me dire : « chéri, j’ai envie de fraise », je me lèverai d’un bond en criant : « Mais ouaaaaaaaais, t’a raison ! Et je vais chopper de la chantilly en passant. » Et je serai parti en quête du Graal avant même d’avoir fini ma phrase.
Je ne dis jamais non à de bonnes idées bouffes.

Le poulet rôti excelle lorsqu’il est accompagné de pain. Or, il était déjà 20h30. Donc boulangerie fermée, donc pain en sachet en dernier recours. Je vous la fais courte pour une fois, vous avez compris la situation in fine.

N’empêche, manquerait plus que ma baguette soit bonne à ce prix-là. Une telle découverte viendrait détruire toutes mes idées préconçues et les fondements même de mon savoir mal-vivre.
Et merde, elle est bonne…

Publicité
Commentaires
H
Non mais le pire dans ces cas là, c'est que ta femme enceinte te crie que de la chantilly ah non! surtout pas! tu veux que je vomisse?<br /> <br /> (sisi crois moi: c'est possible: les femmes sont des pas-nous, et enceintes franchement des aliens)
S
Ca me donne faim...
C
Fan de toi mon nem!! Et pour la baguette, j'étais à 2 grains de riz de la faire! ;-D
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité