Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoNems
5 décembre 2009

Un article haut en couleurs

couleur

Coup de gueule du jour :

J'aimerais rappeler aux femmes que nous ne sommes que des hommes et que par conséquent il existe des différences inamovibles entre nous.

Pour nous les hommes, il n'existe que les 7 couleurs de l'arc en ciel (+ le blanc qui n'est pas considéré comme une couleur, mais bon passons les détails).

Allons mesdames, il n'existe aucune autre couleur ! Arrêtons le délire ! Le ciel est bleu, l'herbe verte est verte et mon t-shirt est blanc (quand il est propre).

Le fushia ? C’est rose! Pourquoi allez chercher plus loin?

De même le pourpre est violet, l'azur est un adjectif qui qualifie la Côte, le Parme celui du jambon et le gris anthracite n'existe pas (faut pas me la faire a moi).

J'ai du mal à comprendre comment TOUTES les femmes connaissent ces détails alors que, dans le même temps, aucun homme n'en a conscience.

Que se passe t-il à l'école primaire? Y a t-il un cours secret des couleurs réservé aux petites filles? Serait-ce cela le mystère des femmes du monde entier?

 

École Geneviève de Fontenay, quelque part à Vera Cruz:

La cloche :

- Driiiiiiiiiing, Driiiiiiiiiiing

Les garçons:

- « Ouais c'est super, la récré!! »

Pendant que les garçons sortent, courant et cavalant sottement dans leur grande ignorance après un ballon, totalement aveugles à la vérité qui se déroule.

La maîtresse d’école:

- « Psssst, pssssst, les filles! Non sortez pas! Venez vite par là!! Vous avez le cours secret sur les couleurs. Faut pas que les garçons vous voient! Attends Armand toi tu peux venir, je t’ai vu jouer avec les poupées et regarder sous le pantalon des G.I Joe. »


Est-ce cela votre truc les filles? Des cours supplémentaires pendant l’enfance?

Il y a aussi des couleurs que je qualifierais d’idiotes, mais trop occupés à feuilleter vos magazines piiiipoles, vous ne le remarquez même pas.

La couleur taupe? Soyons honnêtes, qui parmi vous à déjà vu une taupe en vrai? Qui peut me jurer, qu’effectivement une taupe a réellement cette couleur?
Peut-être qu’un jour, lorsque je croiserai le chemin d’une taupe, je me dirai : « Tiens ! Une taupe ! C’est drôle ça à la même couleur que le papier peint de ma salle de bain. »

Bref, mesdames, mesdemoiselles, la prochaine fois que, munies de notre infinie bonté, nous vous accompagnerons dans les boutiques: ne nous demandez plus notre avis sur ces couleurs qui n'existent pas.

P.S: je précise que cet article a été écrit avant ma brillante carrière en agence de communication. Depuis j'ai bien évidemment changé d'avis... ;)

Publicité
Commentaires
H
Mouahah! Excellent, et tellement vrai.(j'arrive ici via le blog de Sophie)
S
Depuis toute petite, je me demande ce qui différencie l'indigo du violet.<br /> De façon très arbitraire, je découpe six tranches dans l'arc-en-ciel =<br /> - le rouge<br /> - le orange<br /> - le jaune<br /> - le vert<br /> - le bleu<br /> - le violet<br /> Encore faudra-t-il, à l'occasion que je réfléchisse à la question car j'ai appris en lisant "le Bleu" que dans les auteurs antiques oubliaient toujours le bleu dans les descriptions d'arc-en-ciel<br /> <br /> J'ai dû louper les cours supplémentaires, moi...<br /> J'vais réclamer !
S
À la lecture de ton post, je reste pantoise et perplexe !!!<br /> <br /> IL a découvert notre secret ! La où les hommes pensent souvent que tout se décide à la naissance, où le monde est fait de différences par la force naturelle des choses !!! <br /> Un homme serait enfin sur la voie de la connaissance… <br /> Les interrogations se bousculent dans ma tête. ?? Cet homme serait-IL doté de pouvoirs surnaturels ou ne serait ce qu’une découverte résultant de son esprit alambiqué ?? (pose de réflexion naturelle qu’une fille peut avoir) …<br /> <br /> Bon si tu as découvert notre secret, je peux alors t’avouer qu’effectivement « Oui, nous avons eu des cours complémentaires sur des choses que vous les garçons vous ne pouvez pas comprendre et où vous vous posez encore des questions. »<br /> <br /> Tu sais quand tu es admiratif d’une fille qui fait une machine à laver avec un naturel déconcertant par exemple ! Dis toi bien qu’elle n’est pas née, la bien heureuse, avec ce don du ciel. Enfant on lui a bien appris ces choses qui restent encore pour vous les grands mystères de la vie. Pendant que toi et tes amis, vous jouiez à faire la guerre (qui entre nous est un jeu complètement puéril et contre-productif), nous nous travaillions avec nos poupées sur l’assortiment des accessoires, les différentes tâches ménagères à réaliser dans la maison, etc…<br /> <br /> Voilà, cher ami pourquoi tu n’as pas encore compris où se met la lessive dans une machine, que la décoration reste une activité sournoise et dénuée de sens, et pourquoi surtout tu as cru pendant des années que le bleu ciel, le bleu canard, le bleu marine, le turquoise et le bleu primagaz était une seule et même couleur !!<br /> <br /> PS : TON ECHARPPE BLEU EST CEPENDANT TRÈS JOLIE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité